Retrouvez nos conseils et actualités
Dernières lois en vigueur, bonnes pratiques et conseils professionnels, Funix vous tient informé(e)(s) des dernières actualités.
La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est aujourd’hui un concept incontournable pour changer l’image du funéraire.
Être assistant funéraire, c’est être confronté à la mort au quotidien. Un contexte difficile tant les émotions peuvent être exacerbées. En effet, face à la douleur des familles, les émotions ressenties sont parfois en décalage avec les émotions appropriées au travail.
Vous êtes thanatopracteur ? Que vous exerciez en indépendant ou comme salarié, la prévention des risques ne doit pas être négligée.
Idéales pour les services commémoratifs, les fleurs artificielles sont une solution économique et durable. Pour les familles des défunts, ces fleurs ont plus d’un avantage. Hormis le fait de ne nécessiter aucun soin et de résister aux intempéries, les fleurs artificielles sont difficiles à distinguer des vraies.
Côtoyer la mort peut ne pas laisser indemne tant les émotions peuvent être intenses. Pour les agents du funéraire qui accueillent au quotidien des familles endeuillées, il est primordial de se protéger émotionnellement.
Que vous soyez conseiller funéraire, porteur, chauffeur, fossoyeur ou thanatopracteur vous êtes exposé à des risques. Selon votre métier, ils peuvent être d’ordre psychologique, chimique, biologique, ou physique. Comment faire pour les éviter ou les réduire ?
La réglementation du transport d’un défunt après la mise en bière est aussi stricte que la législation du transport avant mise en bière. Les services des pompes funèbres doivent respecter différentes démarches et disposer de matériels adaptés et de véhicules agréés.
La réglementation du transport d’un défunt avant la mise en bière est très stricte. Les services des pompes funèbres doivent respecter différentes démarches et disposer de matériels adaptés et de véhicules agréés.